Le Rayon de la Mort

Align Center

Il est là! Le Rayon de la Mort de Daniel Clowes vient d'arriver! Il s'agit de la version française de The Death Ray, le 23ème et dernier opus de sa série Eightball - dans laquelle Clowes a d'abord publié Art School Confidential, Caricature, Like a Velvet Glove Cast in Iron, David Boring et Ghost World par exemple.

Paru originalement en 2004 chez Fantagraphics, The Death Ray est épuisé à ce jour, il n'y a donc aucune autre façon de se le procurer neuf, autrement qu'en version française... Heureusement, comme je le dis et le redis toujours, les éditions Cornélius font un boulot d'adaptation d'une qualité exceptionnelle - souvent même de facture supérieure aux versions originales!

Pour plus d'informations au sujet du livre, je vous invite à consulter cette excellente critique (en anglais) par notre ami Jeet Heer, ou à visionner la vidéo ci-dessous:



Au fait, histoire de faire rouler le moulin à rumeurs, Clowes aurait annoncé en 2006 qu'il écrivait le script d'une potentielle adaptation cinématographique du Rayon de la Mort, à être produite par la maison de production de l'acteur Jack Black...












This page is powered by Blogger. Isn't yours?