Drawn and Quarterly Your Shopping Cart
Home About Artists Shop Events Press New Blog 211 Bernard Store Blog
Friday, 4 February 2011

Aya 6! Angoulême 2011! Brecht Evens!



Le sixième volume d'Aya de Yopougon vient d'arriver chez nous!

En parlant de livres en français, sachez par ailleurs que notre section de romans graphiques en français s'est aussi récemment étoffée avec la plupart des titres en compétition à Angoulême cette année. J'en nomme une poignée pour vous donner une idée (et recommander quelques uns de mes préférés):



Cinq mille kilomètres par seconde, avec lequel Manuele Fior a reçu le très convoité Fauve d’Or (Prix du Meilleur Album), La Parenthèse d’Elodie Durand (gagnant du Fauve d’Angoulême - Prix Révélation) et Transat d'Aude Picault - qui n'a pas été en compétiton mais qui aurait dû l'être selon moi...



Les aventures d’Anna et Froga par Anouk Ricard (dont le volume 4 était en compétition) que j'ai posé ici à côté de l'adorable Comissaire Toumi, un autre des hilarants personnages de Ricard.



Cadavre Exquis de Pénélope Bagieux, qui est aussi en passant une excellente chroniqueuse BD, L'Art et le Sang de Benoît Preteseille, Las Rosas d'Anthony Pastor et Girls Don't Cry de Nine Antico (dont son autre livre Coney Island Baby était aussi en compétition! Oui madame!)



La Marche du crabe d'Arthur de Pins (adaptation BD de l'acclamé court métrage du même nom), Blaise de Dimitri Planchon et Lutte Majeure de Ceka et Borris.



N'oublions pas La Chenille d'Edogawa Rampo & Suehiro Maruo - quasiment mon livre préféré de 2010 et Wilson de Daniel Clowes (publié par Cornélius en France et par nous en sa langue originale), deux incontournables de la BD contemporaine selon moi. Ils n'ont pas gagné de prix mais ils ont eu le mérite d'être en compétition...




Félicitations aussi au belge Brecht Evens, qui remporte le Prix de l'Audace cette année au Festival Angoulême 2011 avec le sublime Les Noceurs (Actes Sud BD)! Intitulé The Wrong Place en version anglaise (publiée chez Drawn & Quarterly), c'est un livre tout en aquarelles qui capture l'étrange alchimie des relations sociales où se rencontrent angoisses et désirs....

En passant, voici une vidéo filmée par Tom où l'on peut voir Brecht en pleine séance de dédicace - c'est impressionnant! Et je recommande aussi on ne peut plus chaudement la lecture du début à la fin des escapades de Drawn & Quarterly au Festival International de la BD d'Angoulême.



Blog Archive

HOME BACK Your Shopping Cart
ABOUT D+Q
ARTISTS
SHOP
EVENTS
PRESS
NEW
Newsletter
SIGN UP FOR UPDATES






This page is powered by Blogger. Isn't yours?


copyright 2010 drawn & quarterly