Drawn and Quarterly Your Shopping Cart
Home About Artists Shop Events Press New Blog 211 Bernard Store Blog
Tuesday, 21 June 2011

Sorties Printemps/Été 2011 en Français

Notre section de livres en français ne cesse vraiment jamais de grandir, rien de surprenant avec autant denouveaux titres aussi fabuleux!




Une Vie dans les Marges (la version française de la brique Drifting Life de Tatsumi) est un incontournable pour tous fan de gekiga, de Tatsumi et de livres sublimement édités. Il s'agit probablement d'un des meilleurs ouvrages relatant de la genèse de ce qui deviendra plus tard le monstre qu'est le système de l'édition de BD au japon.








Jeanine de Matthias Picard ne pourrait arriver plus à point, c'est à dire pendant que la planète entière se remet à peine du très controversé Paying for It de Chester Brown qui se penche aussi, et de manière très différente, sur le métier et le style de vie qu'est la prostitution. Jeanine est le portrait tout en nuances de la voisine de l'auteur, dont la personalité chaleureuse et la vie mouvementée et dramatique sont des plus mémorables. Une grosse partie du charme de ce livre revient à la finesse avec laquelle Picard retranscrit les textures et les bavures des souvenirs de son amie plutôt que d'essayer de les réinterpréter et de les reformater à sa place.




En attendant la sortie de Jerusalem, le prochain 'travelogue' de Guy Delisle (l'an prochain pour la version anglaise de D+Q), sachez que Chroniques Birmanes ressort dans une édition à couverture dure et à tirage unique à l'occasion du 25e anniversaire des Éditions Delcourt!






La collection Shampooing de Délcourt vient aussi d'accoucher de deux jolis livres au trait attrayant et aux couleurs chatoyantes. Le premier est Fables Nautiques de Marine Blandin, une sorte de version aquatique du Simetière de Stephen King.






Le second est Fanfare, par la talentueuse Aude Picault qui était déjà responsable de Transat, l'un de mes livres préférés de l'an dernier. Au coeur de ce livre se trouve Alda, qui cherche ses amis et sa place dans le monde dans le grand bordel qu'est le rassemblement de fanfares des Beaux-Arts. Au programme: de la boisson, des coeurs brisés et encore plus de boisson avec un brin de poésie.

Blog Archive

HOME BACK Your Shopping Cart
ABOUT D+Q
ARTISTS
SHOP
EVENTS
PRESS
NEW
Newsletter
SIGN UP FOR UPDATES






This page is powered by Blogger. Isn't yours?


copyright 2010 drawn & quarterly