Mister Sixties de Robert Crumb

Cornélius vient de sortir le onzième volume de l'anthologie Crumb! Rendu là, doit-on arrêter de s'extasier devant la qualité de l'édition? Ça en devient presque rébarbatif, non? NON!



Bref, pour cette édition, le sir Crumb lui-même a partiellement redessiné l'illustration qui fait la couverture du livre, parue à l'origine dans The Complete Crumb Comics, Volume 4. Vous trouverez quelques images du work-in-progress-behind-the-scenes-yes-sir (ainsi que plusieurs extraits du livre) par ici!

Placé sous le signe du LSD et du mouvement de libération de la femme, Mister Sixties traite des changements socio-culturels des années soixante avec l'humour à double-tranchant aussi loufoque que franchement sombre qu'on connait au père des comics underground.



J'aimerai aussi spécifier que le travail de traduction est, comme toujours chez Cornélius, tout à fait fantastique. Un peu comme avec le doublage français de South Park (IMHO), il n'y a pas une fausse note et tout coule très bien dans l'oreille. Je vous le dit: il ne faut pas avoir peur de lire du Crumb en français, surtout si c'est dans des livres aussi bien fait, à des années lumières des originaux en terme de production!












This page is powered by Blogger. Isn't yours?