Drawn and Quarterly Your Shopping Cart
Home About Artists Shop Events Press New Blog 211 Bernard Store Blog
Saturday, 30 July 2011

Mister Sixties de Robert Crumb

Cornélius vient de sortir le onzième volume de l'anthologie Crumb! Rendu là, doit-on arrêter de s'extasier devant la qualité de l'édition? Ça en devient presque rébarbatif, non? NON!



Bref, pour cette édition, le sir Crumb lui-même a partiellement redessiné l'illustration qui fait la couverture du livre, parue à l'origine dans The Complete Crumb Comics, Volume 4. Vous trouverez quelques images du work-in-progress-behind-the-scenes-yes-sir (ainsi que plusieurs extraits du livre) par ici!

Placé sous le signe du LSD et du mouvement de libération de la femme, Mister Sixties traite des changements socio-culturels des années soixante avec l'humour à double-tranchant aussi loufoque que franchement sombre qu'on connait au père des comics underground.



J'aimerai aussi spécifier que le travail de traduction est, comme toujours chez Cornélius, tout à fait fantastique. Un peu comme avec le doublage français de South Park (IMHO), il n'y a pas une fausse note et tout coule très bien dans l'oreille. Je vous le dit: il ne faut pas avoir peur de lire du Crumb en français, surtout si c'est dans des livres aussi bien fait, à des années lumières des originaux en terme de production!

Blog Archive

HOME BACK Your Shopping Cart
ABOUT D+Q
ARTISTS
SHOP
EVENTS
PRESS
NEW
Newsletter
SIGN UP FOR UPDATES






This page is powered by Blogger. Isn't yours?


copyright 2010 drawn & quarterly