Drawn and Quarterly Your Shopping Cart
Home About Artists Shop Events Press New Blog 211 Bernard Store Blog
Sunday, 29 July 2012

Thermae Romae


Thermae Romae de Mari Yamazaki est le nouveau "manga événement." Cette comédie déjà vendue à 5 000 000 d'exemplaires suit l'architecte romain Lucius Modestus alors qu'il découvre un passage à travers le temps qui le fait émerger dans différents bains japonais du vingtième siècle. La série a également été salué par la critique - ce n'est pas donné à tout le monde de gagner le prix Manga Taisho en même temps que le prix culturel Osamu Tezuka!


Imaginez une sorte de croisement entre Les Visiteurs et le manga Les Gouttes de Dieu, sauf qu'ici ce sont les bains japonais qui déclenchent des réactions disproportionnées, et non le vin. Quoique l'initiation du héros au saké a un petit je ne sais quoi de familier...


À la fin de chaque chapitre, l'auteur fait part de ses recherches sur les bains de la Rome antique et raconte ses expériences de bains à elle, au japon, en voyage, ou à Chicago (où elle habite).


On trouve dans le second volume un chapitre hilarant dans lequel Lucius découvre, frémissant, les glissades d'eau: "C'est terrifiant... et amusant à la fois!!!"


Le troisième volume nous arrive sous peu! En attendant, vous pouvez visionner l'adaptation animée, ainsi que celle en prise de vue réelle.

Blog Archive

HOME BACK Your Shopping Cart
ABOUT D+Q
ARTISTS
SHOP
EVENTS
PRESS
NEW
Newsletter
SIGN UP FOR UPDATES






This page is powered by Blogger. Isn't yours?


copyright 2010 drawn & quarterly