Drawn and Quarterly Your Shopping Cart
Home About Artists Shop Events Press New Blog 211 Bernard Store Blog
Monday, 1 December 2014

Retour sur: La famille Pow Pow à la librairie!

Jeudi 27 novembre, la librairie accueillait les auteurs montréalais de l'écurie Pow Pow.


Luc Bossé, qui a créé cette maison d'édition de bande dessinée en 2010, débute la soirée par une présentation de photos: Michel Hellman et Pascal Girard sérigraphiant les couvertures des livres Pow Pow, Cathon qui mange des frites en Belgique, Guy Delisle en costume chic à Québec...


Zviane est la première à prendre le micro pour lire une histoire absurde de raquettes de tennis, que l'on peut retrouver dans la compilation Pain de viande avec dissonances.


Pascal Girard, voisin de la librairie, est particulièrement doué pour "lire" ses Dessins muets. On apprend aussi qu'il dessine en cachette pendant son cours de méditation.


Dans Chroniques du Centre-Sud, Richard Suicide révèle les pratiques alcooliques de la rue Ontario.


Michel Hellman, la "locomotive de Pow Pow" comme dit l'éditeur, prépare en ce moment le tome 2 de Mile End, et nous présente les personnages typiques de son quartier.


23h72 est le premier livre de Jean-Claude Aumais, alias Blonk, et aussi le premier livre en couleur publié par Pow Pow! L'histoire est celle d'un trio amoureux dont l'un des trois amants est un revenant.


Sophie Bédard lit un extrait de sa série Glorieux Printemps en compagnie de son éditeur.


Alexandre Fontaine-Rousseau, scénariste de Pinkerton et Poulet Grain-Grain, signe avec Les Cousines Vampires un hommage aux vieux films du genre. Cathon est au dessin!

Un petit rappel: les éditions Pow Pow sont en plein campagne de sociofinancement pour se lancer dans la traduction et l'édition de leurs livres en langue anglaise! Vous avez jusqu'au 10 décembre si vous souhaitez les soutenir dans ce projet.

Blog Archive

HOME BACK Your Shopping Cart
ABOUT D+Q
ARTISTS
SHOP
EVENTS
PRESS
NEW
Newsletter
SIGN UP FOR UPDATES






This page is powered by Blogger. Isn't yours?


copyright 2010 drawn & quarterly