Littérature française: un flot excitant de nouveautés et de classiques sur nos rayons!

La librairie est fière d'avoir maintenant une petite section dédiée à la littérature française.
Cette semaine, un nouvel arrivage de classiques folio et de nouveautés québécoises!

Tous ces beaux livres nous donnent le goût de passer le week-end sous la couette, en mode lecture. Et peut-être que ce sera effectivement le cas, s'il continue à faire gris! À suivre...

Mettre la hache, Pattie O'Green
Mignon, vert pomme et illustré...mais surtout sur un sujet qui ne cessera jamais d'être d'actualité: l'inceste. Ce slam western dénonce l'anesthésie sociale, la violence psychiatrique et le "viol doux". À lire!


L'évènement, Annie Ernaux
Publié en 2000, ce livre puissant d'Ernaux raconte l'avortement clandestin d'une étudiante. Une écriture magnifique qui rend compte de la condition des femmes d'hier à aujourd'hui. Les frissons d'horreur que nous procurent ce livre sont nécessaires.


Sexe, amour et pouvoir, Martine Delvaux, Valérie Lebrun et Laurence Pelletier
Les auteures se penchent sur un tabou incontournable dans le milieu académique: la relation entre pédagogie et désir. Cet ouvrage arrive à point en abordant ce tabou si peu discuté, mais pourtant oh-combien omniprésent!


Le deuxième sexe I, Simone de Beauvoir
Déjà un de nos plus grands vendeurs en édition poche anglaise, la version originale est maintenant en librairie. Un classique féministe...à lire en français ou en anglais.
















This page is powered by Blogger. Isn't yours?