Drawn and Quarterly Your Shopping Cart
Home About Artists Shop Events Press New Blog 211 Bernard Store Blog
Thursday, 4 June 2015

Les lectures d'été de Daphné

The Argonauts, Maggie Nelson
Une de mes nouveautés préférées, le livre de Maggie Nelson est un délice à lire. À mi-chemin entre le genre de l'essai et celui du récit autobiographique, son éditeur le qualifie même d'autothéorie. The Argonauts, c'est aussi une élégante exploration des notions d'identité, d'amour et de famille. Le texte de Nelson est limpide et truffé de références, puisque sa prose revient amoureusement vers les auteurs et les théoriciens l'ayant inspirée.

SuperMutant Magic Academy, Jillian Tamaki
Issu d'une série originellement publiée en ligne, j'ai trouvé ce livre hilarant...et tout désigné pour une lecture au chalet! Pour comprendre de quel bois SuperMutant Magic Academy se chauffe, il faut s'imaginer un comic strip à la sauce Harry Potter, avec une bonne dose d'humour, d'ironie et de désenchantement. Une bande dessinée divertissante qui marie habilement acné, sorcellerie, médias sociaux et art performance.

Sexe, amour et pouvoir,  Martine Delvaux, Valérie Lebrun et Laurence Pelletier
J'ai bien hâte de lire ce livre paru cette année aux éditions du Remue-Ménage. Étudiante à l'université, il m'est impossible d'ignorer la relation qui existe entre désir, pédagogie et pouvoir. Enfin, des féministes viennent perturber le boys club universitaire! Les auteurs se penchent sur la question de l'amour et du pouvoir dans la communauté académique et intellectuelle.

The Days of Abandonment, Elena Ferrante
Véritable phénomène littéraire, Ferrante est une auteure qu'on dit captivante. Cet été, ses romans semblent s'imposer comme lectures estivales! J'ai choisi Days of Abandonment parce qu'il y est question d'une femme abandonnée et de sa descente aux enfers, alors qu'elle est seule avec deux enfants à sa charge. C'est le récit d'une colère immense, renversante et vitale. 

Les experts (en tout), Anouk Ricard
J'adore le style et l'humour d'Anouk Ricard! Je suis donc ravie de lire son nouveau livre, un intriguant guide du savoir universel. On y apprend par exemple comment tomber amoureux ou bien comment s'intégrer dans une soirée mondaine. À en croire les deux protagonistes loufoques, un canard et un chien, il suffit d'être poli et de dire bonjour. Lors d'un cocktail VIP, il nous est aussi possible de se réinventer et d'entonner fièrement des "Bonsoir madame, je suis le prince de Galles", question de se faire des amis.

Mélody, Sylvie Rancourt
La bande-dessinée autobiographique de Sylvie Rancourt est captivante! De magnifiques dessins de style naïf narrent sa vie de stripteaseuse à Montréal. Le livre est bientôt disponible en anglais et sera publié par Drawn & Quarterly! Si vous ne l'avez pas déjà lu, c'est donc une bonne raison pour le lire maintenant, en anglais ou en français!

Blog Archive

HOME BACK Your Shopping Cart
ABOUT D+Q
ARTISTS
SHOP
EVENTS
PRESS
NEW
Newsletter
SIGN UP FOR UPDATES






This page is powered by Blogger. Isn't yours?


copyright 2010 drawn & quarterly