Drawn and Quarterly Your Shopping Cart
Home About Artists Shop Events Press New Blog 211 Bernard Store Blog
Saturday, 20 June 2015

Nouveautés francophones!

La section francophone de la librairie a pris du galon! D'ailleurs, il y a quelques nouveautés à ne pas manquer.



Chasse aux licornes, Baron Marc-André Lévesque (poésie)

Baron, c'est le Gaston Miron 2.0, un poète qui échange ses cartes Pokémon pendant les pauses et mange des chips. Dans ses grandes envolées lyriques atypiques, les hyperboles sont en spécial et la marche à l'amour se fait dans l'eau "pas de tube pas de flotteur/ pas d'ostie de nouille en foam rose Popsicle". Chasse aux licornes ressemble à un film d'action dans lequel les dieux de l'Olympe affrontent des dragons et "Wonder Woman vomit à Villeray dans une poubelle".

Soeurs volées, enquête sur un féminicide au Canada, Emmanuelle Walter (essai)

Si depuis 1980, près de 1200 Amérindiennes canadiennes ont été assassinées ou portées disparues, ce féminicide se déroule dans une indifférence presque totale. Ce livre d'une journaliste indépendante de Montréal, c'est le récit aberrant d'une enquête sur la disparition de deux adolescentes, Maisy Odjick et Shannon Alexander, toutes deux portées disparues depuis septembre 2008.

Ici la chair est partout, William Lessard Morin (nouvelles)

"Cathéter, monsieur Lessard. Sérum,
monsieur Lessard."
D'entrée de jeu, le recueil du Lessard ne s'annonce pas jojo. S'il débute à l'hôpital et parle de drogue, de l'anorexie et de blessure, il faut reconnaître à l'auteur  une écriture poétique qui dès les premières pages, semble être portée par un souffle unique. Comme si l'écriture lui était réellement vitale, qu'elle permettait au coeur de poursuivre sa course, pendant que Gainsbourg jouait en boucle dans sa tête.



Blog Archive

HOME BACK Your Shopping Cart
ABOUT D+Q
ARTISTS
SHOP
EVENTS
PRESS
NEW
Newsletter
SIGN UP FOR UPDATES






This page is powered by Blogger. Isn't yours?


copyright 2010 drawn & quarterly