Drawn and Quarterly Your Shopping Cart
Home About Artists Shop Events Press New Blog 211 Bernard Store Blog
Saturday, 29 August 2015

Et la rentrée...est commencée!

À la librairie, il y a quelques petits nouveaux notables dans la section francophone! Voilà donc en revue ce qui nous est arrivé cette semaine.

1. L'année la plus longue, Daniel Grenier (Le Quartanier)
Celui qui s'est fait connaître grâce à son recueil de nouvelles Malgré tout on rit à Saint-Henri nous arrive cette fois avec un premier roman ambitieux, ne serait-ce que par sa taille. Cette véritable épopée américaine débute dans une Amérique en pleine gestation et traverse plus de trois siècles! Rendez-vous donc, à Chattanooga, Tennessee.


2. Le parfum de la tubéreuse, Élise Turcotte (Alto)
Une jolie couverture pour ce tout dernier livre d'Élise Turcotte, dont la réputation n'est plus à faire. Cette fois-ci, le roman met en scène une professeure de littérature. Le livre se révèle aussi une fable et fait l'apologie de l'art.




































3. Amanita Virosa, Alexandre Soublière (Boréal)
Trois ans après avoir connu un succès littéraire important avec Charlotte before Christ, Soublière délivre Amanita Virosa, qui à en croire les critiques, est tout sauf un Charlotte II. Cette fois-ci, il est plutôt question d'une entreprise, Hyaena, qui moyennant une somme copieuse, permet d'épier les faits et gestes d'individus ciblés. Ainsi, Soublière nous entraîne dans un univers dystopique et pousse jusqu'au paroxysme le voyeurisme qui teinte déjà notre réalité augmentée.



Blog Archive

HOME BACK Your Shopping Cart
ABOUT D+Q
ARTISTS
SHOP
EVENTS
PRESS
NEW
Newsletter
SIGN UP FOR UPDATES






This page is powered by Blogger. Isn't yours?


copyright 2010 drawn & quarterly