LIBRAIRIE DRAWN AND QUARTERLY

HOME ABOUT ARTISTS SHOP EVENTS PRESS BLOG SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER
Monday, 16 November 2015

6 Decembre, 10h: Matinée avec les enfants - Salomé et les hommes en noir

Valérie Amiraux et Francis Desharnais, les scénariste et dessinateur de la bande dessinée Salomé et les hommes en noir, seront à la librairie le dimanche 6 décembre à 10h!


Au programme: un atelier de dessin pour les enfants mené par Francis Desharnais, une discussion avec les deux auteurs et une séance de signatures.

Nous offrons 15% de rabais à l'achat du livre, dès à présent et jusqu'au jour de l'évènement.



Salomé et les hommes en noir est une bande dessinée qui prône des valeurs de respect et de tolérance. Loin d’être un exposé explicatif sur la communauté juive hassidique, la BD dessine un Montréal multiculturel. Quand Salomé s’installe avec sa mère dans le quartier d’Outremont, Salomé pose beaucoup de questions sur les us et les coutumes des hassidiques.

Valérie Amiraux est professeure de sociologie à l’Université de Montréal et chargée de recherche au CNRS. Elle est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en étude du pluralisme religieux (CRSH) et s’intéresse aux discriminations potées contre les minorités religieuses dans les pays.

 Francis Desharnais est un auteur de bandes dessinées. Burquette, publiée en 2008 chez Les 400 coups, est un succès récompensé par plusieurs prix.

Blog Archive






copyright 2010 drawn & quarterly
This page is powered by Blogger. Isn't yours?