Drawn and Quarterly Your Shopping Cart
Home About Artists Shop Events Press New Blog 211 Bernard Store Blog
Wednesday, 22 June 2016

Ce soir à 19h00 - Club de lecture francophile: La déesse des mouches à feu de Genevieve Pettersen

Notre club de lecture francophile a bien commencé et nous sommes très fiers de vous annoncer notre troisieme! Pour le mois de juin nous lisons La déesse des mouches à feu de Geneviève Pettersen.

La déesse des mouches à feu, c’est Catherine, quatorze ans, l’adolescence allée chez le diable. C’est l’année noire de toutes les premières fois. C’est 1996 à Chicoutimi-Nord, le punk rock, le fantôme de Kurt Cobain et les cheveux de Mia Wallace. Des petites crisses qui trippent sur Christiane F. et des gars beaux comme dans les films en noir et blanc. Le flânage au terminus et les batailles de skateux contre pouilleux en arrière du centre d’achats. L’hiver au campe dans le fin fond du bois, les plombs aux couteaux, le PCP vert et les baises floues au milieu des sacs de couchage. C’est aussi les parents à bout de souffle et les amants qui se font la guerre. Un jeep qui s’écrase dans un chêne centenaire, les eaux du déluge qui emportent la moitié d’une ville et des oiseaux perdus qu’on essaie de tuer en criant.

Que vous soyez débutant ou francophone d’origine: vous êtes les bienvenus! Nous nous rencontrerons tous les deux mois pour discuter d’un livre francophone, en mettant l’accent sur les auteurs québécois.

Nous en discuterons le 22 juin à 19h00 à la librairie (211 Bernard Ouest). La discussion sera animée par Rebecca Lloyd, gérante de la librairie. Nous vous offrons un rabais de15 % sur La déesse des mouches à feu jusqu’au soir de la rencontre.

Blog Archive

HOME BACK Your Shopping Cart
ABOUT D+Q
ARTISTS
SHOP
EVENTS
PRESS
NEW
Newsletter
SIGN UP FOR UPDATES






This page is powered by Blogger. Isn't yours?


copyright 2010 drawn & quarterly