Drawn and Quarterly Your Shopping Cart
Home About Artists Shop Events Press New Blog 211 Bernard Store Blog
Wednesday, 26 October 2016

Ce soir! Club de lecture francophile: Maman Sauvage de Geneviève Elverum



- - - - - - - - - - - -

Pour le prochain club de lecture francophile de la librairie, nous lisons Maman Sauvage de Geneviève Elverum, également connue sous le nom de Geneviève Castrée lorsqu'elle dessine. Maman sauvage, qu'elle a écrit pendant sa maternité, est son premier livre de poésie.

La rencontre aura lieu le mercredi 26 octobre à 19h à la librairie (211 rue Bernard Ouest). Nous vous offrons 15% de rabais à l'achat du livre jusqu'au jour du club de lecture. Que vous soyez débutant ou francophone d'origine, vous êtes les bienvenus!
------
Illustratrice, auteure et musicienne, Geneviève Elverum a d'ailleurs publié la version anglophone de son roman graphique Susceptible avec Drawn & Quarterly. L'auteure vit sur une île de la côte Nord-Ouest des États-Unis avec un homme, une petite fille et un chat.

La poésie d'Elverum fait cercle autour des petites histoires du quotidien, celles des jours de pluie où elle aimerait dire "ta gueule" au chat, ou bien les lendemains de rêves inquiétants dans lesquels elle adopte un perroquet et que les vitamines pour oiseaux coûtent trop cher. Au fil des emplettes et des tracas, des gâteaux qu'elle ne fera finalement pas, Elverum nous raconte sa grossesse dans une prose simple et humaine. Si elle sort parfois de sa tanière, c'est en se méfiant des autres, mais peut-être aussi d'elle-même.

Maman Sauvage, c'est donc 9 mois pluvieux et pas de permis de conduire, avec une petite Agathe "minuscule, délicate / tortellini" qui met un joli point final à la succession poétique.

Blog Archive

HOME BACK Your Shopping Cart
ABOUT D+Q
ARTISTS
SHOP
EVENTS
PRESS
NEW
Newsletter
SIGN UP FOR UPDATES






This page is powered by Blogger. Isn't yours?


copyright 2010 drawn & quarterly